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Comment un régime à base de plantes m'a fait un ultrarunner plus fort

Si vous revenez à l'épisode 40 du podcast Beef Runner, vous verrez que j'ai eu une conversation avec la diététiste diplômée Nicole Rodriguez. Au cours de cette conversation, nous avons discuté de la définition d'un régime à base de plantes et depuis lors, mes roues tournent. J'ai pensé à mon propre régime et à la façon dont le choix d'un régime plus fort a fait de moi un ultrarunner plus fort au cours des quatre dernières années.

En mai 2016, j'ai relevé le défi de regarder de plus près mon alimentation. Je me forçais dans le domaine des marathons et vacillais au bord de l'inscription à mon premier ultramarathon. Au début de ce défi de 30 jours, j'ai écrit: «Personne ne mange une alimentation parfaite. Aucune nourriture n'est parfaite. Cependant, la nourriture est un carburant et nous pourrions tous faire un peu plus attention à ce que nous mangeons (et à combien). »

Depuis, j'ai couru plus de 20 ultramarathons et je m'entraîne pour ma première course de 100 milles en 2020.

Maintenant, je ne vais pas vous ennuyer avec une leçon sur la consommation de fruits et légumes. (La moitié de votre assiette devrait être composée de fruits et légumes. Vous l'avez? Faites-le.) Mais ne nous arrêtons pas là.

Voici trois leçons que je peux partager avec vous de ce que j'ai adapté à mon style de vie en mangeant à base de plantes et en me concentrant sur toute mon assiette.

Manger plus de glucides

Quand j'ai commencé à courir en 2013. J'ai eu la brillante idée que je devais réduire les glucides. Nous l’entendons tout le temps – les Américains mangent trop de glucides et c’est ce qui nous fait grossir. Eh bien, j'ai essayé et vous pouvez deviner ce qui s'est passé ensuite. J'ai manqué d'énergie, j'ai eu des crampes musculaires et les choses n'allaient pas bien.

Alors que je commençais à regarder de plus près ma propre compréhension de la biologie et du fonctionnement de nos muscles pendant l'exercice, j'ai réalisé que notre corps avait besoin de glucides pour construire les muscles et le glycogène pour fournir du carburant pendant l'entraînement.

En suivant mes macros quotidiennes, j'ai trouvé la bonne quantité de glucides dans mon alimentation pour maintenir les performances sans perdre de poids. Donc aujourd'hui, je vise qu'un quart de mon assiette aux repas soit des grains entiers comme du pain, des pâtes ou du riz. J'aime les glucides, mais je suis plus sélectif sur ceux que j'aime.

haricots de régime à base de plantes
Ce n'est pas ce qu'ils entendent par un régime à base de plantes. C'est ce qui se passe lorsque le restaurant mexicain échoue votre commande et vous donne BEAUCOUP plus de haricots pinto que vous ne l'aviez prévu.

Protéines – Bon moment, bonne quantité

Vous ne vous attendiez pas à ce que le Beef Runner écrive un article sur la nourriture et n'inclue pas les protéines, n'est-ce pas? L'une des plus grandes surprises que j'ai trouvées en suivant quotidiennement mes aliments était que je ne mangeais pas suffisamment de protéines par rapport à mon niveau d'activité. QUOI?!? Mais Ryan, on entend tout le temps que les Américains mangent TROP de protéines!

Oui c'est vrai. J'avais l'habitude de m'asseoir dans un restaurant et de commander un steak de 12 ou 16 oz et j'ai eu du mal à tout manger. C'était trop de protéines à un repas. Comme la science nutritionnelle a évolué, les chercheurs ont découvert que notre corps utilise le mieux 20 à 30 grammes de protéines à chaque repas. Le supplément est en excès. Je devrais le savoir de ma compréhension de la nutrition du bétail. La même chose arrive au bétail.

Aujourd'hui, j'ai changé mes habitudes alimentaires. Bien que le boeuf reste mon premier choix de protéines, il occupe maintenant un quart de mon assiette à chaque repas. Je prends 25g de protéines à chaque repas pour 4 ou 5 repas tout au long de la journée. Cela change à mesure que mes besoins varient en fonction de la charge d'entraînement. En plus du bœuf, j'aime obtenir des protéines d'un certain nombre de sources végétales, de poisson et de porc.

Équilibre et modération

La troisième leçon que j'ai apprise était l'importance de l'équilibre et de la modération. Vous pensez probablement qu'un gars qui court actuellement 63 miles par semaine pour le plaisir ne connaît pas grand-chose à la modération. Vous aviez raison à un moment donné. Mais j'apprends.

Je n'ai pas besoin d'avoir le repas géant pour me sentir satisfait. En fait, je me sens mieux après avoir commandé le repas avec un steak de 6 ou 8 oz avec un côté de légumes mélangés. Je peux déguster une bière avec mon dîner. Et à l'occasion, après avoir passé une journée dans les montagnes, je peux m'asseoir et manger une pizza entière tout en ayant faim. Je l'ai gagné.

L'équilibre et la modération sont des concepts difficiles à comprendre dans un monde d'actualités marketing. Ça n'a pas l'air sexy, mais ça marche. Cela ne signifie pas que chaque repas que je mange est parfaitement divisé. Mais tout au long de la journée, je cherche à trouver le bon mélange de fruits et légumes, de grains entiers, de produits laitiers et de protéines qui me convient.

En suivant ma nourriture et en apprenant à équilibrer mon assiette, en modérant la quantité que je mange en une seule séance et en ajoutant quelques légumes de plus à la boisson du matin, j'ai appris que je peux profiter de ce que je mange, réduire mes déchets alimentaires et mettre un peu d'argent dans ma poche chaque semaine.

régime à base de plantes ultrarunner de boeuf

Qu'est-ce qu'un régime à base de plantes?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici – Merci! Je sais que les opposants me feront croire que les régimes à base de plantes = végétaliens ou végétariens. Mais qui a fait cette règle? Si vous vous référez à la conversation que j'ai eue dans l'épisode 40 du podcast, nous avons eu une bonne explication d'un diététiste.

Si vous recherchez sur Internet une définition de "alimentation à base de plantes", vous constaterez que les définitions correspondent à l'objectif du site. Les sites végétaliens et végétariens favoriseront une définition qui exclut la plupart, sinon la totalité, des produits d'origine animale.

Je ne suis pas ici pour vous influencer à un extrême ou à l'autre. Mais si vous regardez la plaque modèle des directives alimentaires de l'USDA, vous constaterez qu'elle se compose déjà principalement de plantes. Il y a de la place pour tous les aliments dans une alimentation saine et équilibrée. Nous n'avons pas besoin d'aller à l'extrême pour exclure les groupes alimentaires ou pour culpabiliser ceux qui ne mangent pas comme nous. Mais je pense que nous pouvons tous tirer avantage de l'inclusion d'aliments plus riches en nutriments dans nos assiettes.

Suis-je un peu facétieux en référençant mon alimentation, qui comprend le boeuf tous les jours, comme d'origine végétale? Sûr. Mais j'ai également attiré votre attention et vous ai fait réfléchir à nouveau sur ce qui se trouve dans votre assiette.

Mangez ce que vous aimez. Faites-le avec modération. Mangez plus de plantes. Et savourez ce steak sur le grill cet été.

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